Job day: Qu’est ce que c’est?

Un job day est une journée organisée pour permettre aux demandeurs et aux offreurs d’emploi de se rencontrer.

Les candidats jobistes peuvent, en un lieu et une date prédéfinis, avoir des contacts en face à face avec un ou plusieurs employeurs potentiels.
Ils peuvent prendre la forme de minis-salons, d’entretiens particuliers ou encore de « speed-dating ». Et ils sont destinés à tous : juniors, seniors, intérimaires, PME, ASBL, start up, grandes entreprises internationales,…

Le job day permet une visibilité unique, à la fois pour ceux qui demandent et ceux qui offrent de l’emploi. Chacun a l’opportunité de se présenter et de faire valoir ses atouts. Les employeurs potentiels peuvent introduire leur entreprise, leurs produits et services, leurs équipes, les postes à pourvoir. Les demandeurs ont l’occasion de montrer qui ils sont, de parler de leurs compétences, de ce qu’ils recherchent et ont à offrir. Bref, les job days facilitent le premier contact entre candidats et recruteurs et vont au-delà du simple transfert de CV.

De telles journées peuvent être organisées par un employeur lui-même, par des écoles ou encore par des organisations externes (comme BECI : Brussels Enterprises Commerce and Industry).

Un job day est un rendez-vous à ne pas manquer, pour les candidats comme pour les recruteurs !