Job days Bruxelles: à quoi ça sert?

Pour les candidats des job days Bruxelles

Un job day est une opportunité sans pareille pour les candidats à l’emploi. S’y inscrire permet de se mettre en contact avec des entreprises de votre secteur et qui ont besoin de vous. Muni de votre CV et de votre motivation sans borne, vous avez l’occasion d’y montrer le meilleur de vous-même et de démontrer toutes vos compétences.
Les job days sont des journées à ne pas manquer car elle permette aux employeurs potentiels de vous découvrir en « face-à-face » plutôt que par le simple intermédiaire d’un CV ou d’un profil. Vous avez ainsi plus de chances d’argumenter, de montrer que vous êtes la personne qu’il faut. Mais aussi d’obtenir tous les renseignements que vous voulez sur un poste vacant et l’entreprise qui le propose.
Près de 90% des entreprises présentent contactent entre 1 et 10 candidats rencontrés lors d’un job day et 1 candidat sur 4 passe à l’étape de sélection suivante.
Participer à un job day est aussi une bonne démonstration de votre motivation à l’emploi et de votre intérêt pour les entreprises présentes. Et ça vous permet de développer une certaine expérience du monde du recrutement et de l’entreprise.

Pour les recruteurs des job days Bruxelles

En un peu plus de 5 ans, les job days Bruxelles ce sont plus de 80 000 candidats qui se sont déplacés à la rencontre de recruteurs potentiels. Pour les entreprises, être représentées à un job day augmente significativement l’efficacité de recrutement. C’est en tout cas ce que prétendent plus de 95% des entreprises ayant déjà participé aux job days BECI.
Cela permet de passer directement au contact en face à face avec les candidats, donnant sans aucun doute une idée plus claire du demandeur et de ses capacités que par la lecture seule de son CV. Quel que soit le profil que vous recherchez, en participant à un job day, vous risquez peu de passer à côté. Vous rencontrez ainsi des candidats motivés par l’emploi et par votre entreprise. Vous pouvez estimer d’emblée l’adéquation des profils des demandeurs aux postes vacants. Ca vous permet aussi d’avoir une vision plus globale de ce qui existe sur le marché du travail. C’est dans tout les cas une expérience très enrichissante pour les deux parties.