Employeurs

Un Concept Innovant

Les Job Days Bruxelles ne sont pas un Salon du recrutement! Les entreprises ne sont admises que si elles ont des offres d’emploi à pourvoir immédiatement ou à court terme. Les employeurs s’engagent à discuter directement avec les candidats de leur correspondance aux profils recherchés. Les visiteurs des Job Days passent donc leur première interview sur place et sont appelés à s’y préparer en analysant les offres reprises sur le site Internet des Job Days.

Objectifs des Job Days Bruxelles

- Favoriser la rencontre entre les entreprises à la recherche de collaborateurs et les personnes en recherche d’emploi
- Augmenter la visibilité des offres d’emploi auprès des demandeurs d’emploi bruxellois
- Dynamiser le marché de l’emploi bruxellois !

À propos des Job Days Bruxelles

Chaque édition des Job Days Bruxelles met l’accent sur un secteur d’activité ou des métiers particuliers. Cela étant, toute entreprise a la possibilité de participer à l’édition qu’elle choisit pour autant qu’elle puisse proposer des postes vacants immédiats ou disponibles à court terme. Des séances de Job Coaching et des présentations du secteur ou de certains aspects pratiques d’accès au marché du travail, sont organisées lors d’un Pre Job Day qui a lieu le lundi qui précède le Job Day.  Les candidats participant à cette session de préparation ont également l’occasion de passer, grâce à nos partenaires, des tests de langues et des tests de personnalité ou de compétences sociales.

Comment se passe un Job Day?

Les candidats sont accueillis par des conseillers d’ACTIRIS qui, après avoir examiné leur CV, leur remettent une fiche en soulignant le nom des entreprises qu’on leur conseille de rencontrer suivant le profil du candidat et les offres proposées. Mais les candidats ont la possibilité de rencontrer tous les employeurs qu’ils désirent.

Il ne s’agit pas non plus de « speed dating » car le temps consacré à chaque candidat est laissé au choix de l’employeur.

Un autre paramètre indiquant le positionnement particulier des Job Days est qu’ils sont accessibles à tout type de demandeur d’emploi: du moins qualifié au plus qualifié, et du premier emploi au fin de carrière. Seules les personnes ne disposant pas de CV avec elles sont écartées.

Coût des Jobs Days

Les candidats sont informés des Job Days Bruxelles par un plan massif de communication en radio, télé, presse générale, presse gratuite, affichage et diffusion de leaflets.

Les coûts sont très limités pour le nombre de contacts utiles réalisés et sont considérablement moins élevés que les coûts d’une parution d’annonce de recrutement. Nous voulons que les Job Days soient accessibles à tout type d’entreprise et de tout secteur. Voilà pourquoi nous avons choisi d’établir une grille de prix en fonction du nombre de salariés de l’entreprise.

Le prix forfaitaire vaut pour un stand tout équipé et un lunch pour tous les recruteurs présents.

Information sur les prix