Eviter les pièges dans le CV

Source: http://www.references.be/

Vos objectifs ne sont pas clairs

Si vous incluez dans votre CV une section « Objectifs » essayez d’être le plus précis possible quant à ceux-ci. Trop souvent, les recruteurs lisent des phrases bien vagues à ce sujet, du style « je suis à la recherche d’un défi professionnel intéressant ». Une bonne chose à faire est de personnaliser vos objectifs par rapport à l’emploi pour lequel vous postulez!

Vous avez indiquez d’anciennes (très anciennes) connaissances

Listez vos connaissances les plus récentes, ainsi que des connaissances pertinentes (qui vous ont amené à vos connaissances actuelles), sans passer par un historique exhaustif de TOUTES vos connaissances…Par exemple, pour un informaticien, nul besoin d’indiquer que vous maîtrisez parfaitement Windows 3.11…

Vous ne semblez pas cerner clairement l’emploi pour lequel vous postulez

Si il est vrai que certaines annonces d’emploi ont un intitulé assez vague ou « passe partout », à vous de voir (au travers du descriptif de la fonction, par exemple) ce que l’employeur recherche comme profil et si cette recherche peut correspondre avec vos compétences. Ainsi, vous pourrez orienter votre CV en fonction de ce qui est demandé.