La communication par le biais de réseaux sociaux

Source: go.rnews.be

Au cours de ces dernières années, les réseaux sociaux ont entraîné un bouleversement dans la manière de communiquer. Nous ne cessons, en effet, de «Twitterer» et de «Facebooker». Grâce à un certain nombre de conseils, vous pouvez toutefois transformer ces canaux de communication, souvent perçus comme de simples gadgets, en puissants modes de communication.

- Vous êtes accessible par le biais de votre téléphone portable, de vos e-mails et désormais aussi par l’intermédiaire des pages de réseaux de contact comme Facebook, LinkedIn, Twitter, etc. Il vous faut néanmoins établir certaines règles claires quant au rôle respectif que jouent ces médias dans votre vie pour éviter qu’ils n’engendrent de grosses pertes de temps.

- Vous êtes novice? Commencez alors par créer un compte professionnel sur Facebook. Un tel compte est spécialement conçu pour donner la visibilité nécessaire à votre entreprise et constitue un excellent canal où vous pouvez échanger des informations, diffuser des nouvelles dans le monde et également discuter avec des clients potentiels.

- LinkedIn est le site idéal pour donner un coup de pouce à votre affaire. Utilisez les widgets que la plateforme met à votre disposition pour importer, par exemple, des «entries» d’un blog ou des «streams» de Twitter dans votre profil LinkedIn.

- Il ne vous échappera pas que certains leaders parmi les médias sociaux comme Facebook et Twitter entendent de plus en plus jouer le rôle de Single Point of Information c’est-à-dire qu’ils autorisent l’échange direct d’informations avec d’autres réseaux sociaux. Utilisez cette possibilité pour créer pour vous-même un point d’information univoque.